EXPO BEAULIEU LAUSANNE

DU 15 AU 20.11.2022

Deviens le champion de ta profession !

Qui peut participer ?

Ce concours est ouvert aux apprentis à partir de la 2ème année d’apprentissage et aux jeunes professionnels qui ont terminé leur apprentissage dans les professions suivantes :

    • Automaticiens/nes CFC
    • Dessinateurs/trices constructeurs/trices industriels/les CFC
    • Electroniciens/nes CFC
    • Polymécaniciens/nes CFC

Les inscriptions se font au moyen de notre formulaire en ligne  dès août. Une sélection sera faite par les membres du jury . Les candidats doivent être soutenus par un employeur, une entreprise formatrice ou par une institution de formation pour l’inscription et la participation à ces concours.

Où et quand ?

EXPO BEAULIEU, LAUSANNE

Du 15 au 20 novembre 2022

Les compétitions

Les compétitions ont lieu dans un espace dédié et réservé sur le stand « Village Technique» à Expo Beaulieu Lausanne et durent un jour par candidat. Le degré de difficulté est de niveau examen partiel, basé sur les directives des autorités fédérales du secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), ainsi que de l’organisation faîtière Swissmechanic et du GIM-CH.

Le jury et les prix

Un jury composé d’enseignants professionnels des écoles des métiers et des écoles professionnelles de Suisse Romande jugeront les travaux effectués. La remise des titres des Industry Skills Romandie se fera le dimanche matin 20 novembre 2022 au Salon des métiers. Les 3 premiers de chaque profession recevront une médaille.

Séance d’information

Une séance d’information pour les candidats, les remplaçants et leur employeur ainsi que les membres du jury aura lieu en octobre. Des informations détaillées pour la préparation des candidats seront données à ce moment-là. Les information relatifs à la séance d'information seront transmis après la sélection des candidats et remplaçants.